Nous recherchons actuellement

  • Niveau : Master 1/bac+4
  • Type de contrat : alternance
  • Prise de poste : septembre 2025 pour 2 ans si possible

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels de tous secteurs, ainsi que des accessoires haut-de-gamme.

Chez Logoclub, nous avons le sens du service et accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet d’habillement.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces !

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe à taille humaine, jeune et dynamique
  • Participerez à des projets ambitieux au sein d’une équipe à taille humaine
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

Vous intégrez le pôle Production sous la responsabilité d’un chef de pole, qui s’occupe de tous clients, de la prise de commande aux livraisons avec SAV, facturation et échanges.

Vos missions principales seront les suivantes :

Développement / qualité :

  • Commande, suivi et préparation pour envoi des coupes types
  • Envoi, suivi et archivage des tests qualité matières et inspections / Compléter les tableaux de reporting
  • Réalisation de test de lavages internes / Compléter les tableaux de reporting
  • Réception des PPS
  • Envoi et suivi des éléments de contrôle pour les bureaux d’inspection

Production / supply chain

  • Saisie des commandes fournisseurs / clients
  • Mise à jour des plannings de production
  • Suivi et analyse d’infos liées aux logisticiens
  • Demandes de devis transporteurs, suivi des livraisons
  • Saisie et vérification des factures

De façon ponctuelle :

  • Préparation des envois vestiaires client
  • Participations aux prises de mesures chez les clients
  •  
Profil recherché :

De formation initiale école d’ingénieur textile ou école de commerce/chef de produit avec spécialisation textile, vous avez déjà l’équivalent d’un bac + 4 et souhaitez continuer dans cette voie.

  • Bonne maîtrise du pack Office
  • Maitrise de l’anglais nécessaire
  • Naturel curieux, bonne capacité d’adaptation
  • Bon relationnel, dynamisme, implication, rigueur et polyvalence
  • Capacité à travailler en équipe comme en autonomie

Pour postuler, envoyez votre CV + LM à recrutement@logoclub.fr en inscrivant « ALT CDP » dans l’objet.

  • Niveau : bac+3 minimum
  • Type de contrat : alternance
  • Prise de poste : septembre 2025 pour 2 ans si possible

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels de tous secteurs, ainsi que des accessoires haut-de-gamme.

Chez Logoclub, nous avons le sens du service et accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet d’habillement.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces !

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe à taille humaine, jeune et dynamique
  • Participerez à des projets ambitieux au sein d’une équipe à taille humaine
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

Vous intègrerez le département SI fonctionnel pour renforcer ce pôle.

Nous gérons en interne des dizaines de sites de commandes développés pour nos clients B to B.

Vos soutiendrez la responsable du pôle autour de ces missions :

  • Analyse et définition du besoin client pour mise en place des nouveaux dossiers
  • Mise en place administrative
  • Ecriture cahier des charges pour création du site de commande + paramétrage + tests + recette + intégration
  • Rédaction des documents de suivi du dossier
  • Développement applicatif : analyser et répondre aux besoins internes
  • Sur les sites de commande existants
  • Sur le logiciel de gestion type ERP sous AS 400
  • Sur les EDI internes et externes (sites – ERP – WMS, EDI client…)
  • Surveillance applicative : gérer et suivre les anomalies et incidents
  • Assistance fonctionnelle des utilisateurs
  • Rédaction des procédures de support

Mission additionnelle : Statistiques et analyses

  • Tirer différents statistiques, bilans et les analyser afin d’en tirer une synthèse pertinente et concise
  • Mettre à jour les tableaux de bords internes

Vous collaborez au quotidien avec les différents pôles: service informatique, service commercial, les pôles développement projets, service communication…

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une formation initiale à minima Bac +3.

Vous avez un goût prononcé pour l’opérationnel, les chiffres et l’informatique, dans un environnement mouvant où la polyvalence est de mise.

Rigueur, gestion des priorités, capacité de synthèse et d’analyse, mais aussi esprit d’initiative seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.

Vous savez gérer les priorités et avez une excellente faculté d’adaptation.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et Excel.

La maitrise de la langue anglaise serait recommandée.

Pour postuler, envoyez votre CV + LM à recrutement@logoclub.fr en inscrivant « ALT AMOA » dans l’objet.

  • Type de contrat : CDI
  • Prise de poste : dès que possible
  • Poste basé à Rillieux La Pape

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels de tous secteurs, ainsi que des accessoires haut-de-gamme.

Chez Logoclub, nous avons le sens du service et accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet d’habillement.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces !

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe à taille humaine, jeune et dynamique
  • Participerez à des projets ambitieux au sein d’une équipe à taille humaine
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

Le développeur AS400 est responsable de la conception, du développement, de la maintenance et du support des applications basées sur la plateforme IBM AS400 (iSeries). Il travaille en étroite collaboration avec les équipes métiers pour comprendre leurs besoins et fournir des solutions adaptées.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Développement et maintenance : développer de nouvelles applications ou fonctionnalités en utilisant les langages de programmation spécifiques à l’AS400. Maintenir et améliorer les applications existantes pour garantir leur performance et leur fiabilité.
  • Analyse des besoins : recueillir et analyser les besoins des utilisateurs. Proposer des solutions techniques adaptées et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques.
  • Tests et validation : réaliser les tests unitaires et fonctionnels des applications. Assurer la validation des développements en lien avec les équipes de test et les utilisateurs finaux.
  • Support et assistance : fournir un support technique et une assistance aux utilisateurs. Diagnostiquer et résoudre les incidents liés aux applications AS400.
  • Documentation : rédiger la documentation technique et fonctionnelle des applications développées. Assurer une veille technologique pour rester à jour sur les évolutions de la plateforme AS400.

 

Profil recherché :

Vous êtes diplômé en informatique ou domaine connexe. Vous avez une expérience significative sur AS400, êtes passionné par le développement d’applications robustes et le travail dans un environnement technique riche.

Vous maitrisez les langages RPG, CL, COBOL et SQL, et avez une bonne connaissance de l’environnement IBM i (AS400). Vous avez de bonnes compétences en analyse fonctionnelle et technique, et êtes capable de travailler en équipe et de communiquer avec des interlocuteurs techniques et non techniques.

Rigueur, sens du détail, esprit de synthèse et d’analyse, autonomie, mais aussi bonne capacité d’adaptation et de gestion des priorités seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.

 

Pour postuler, envoyez votre CV + LM à recrutement@logoclub.fr en inscrivant « CDI DI » dans l’objet.

  • Niveau : Master 1/bac+4
  • Type de contrat : alternance
  • Prise de poste : poste à pourvoir dès que possible et au plus tard en Septembre 2025

 

Description de l’entreprise :

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !
Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels. Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces ! C’est une belle expérience professionnelle que nous vous proposons aujourd’hui, en combinant plaisir et travail au quotidien !

  • Intégrez une équipe dynamique et soudée
  • Participez aux beaux projets d’une entreprise solide, ambitieuse, à taille humaine, qui a le sens du service
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien #zéroennui

 

Descriptif du poste :
  • Participer à l’ensemble des projets RSE : briefs, construction d’études, présentations, ateliers de réflexion/co-construction, plan de communication …
  • Gérer et suivre notre plateforme de transparence et de traçabilité :
    • Cartographier, tracer et sécuriser notre chaîne de valeur pour répondre aux règlementations et anticiper les attentes de nos clients
    • Collaborer avec le partenaire qui nous accompagne sur le sujet de la transparence et de la traçabilité
    • Gestion et collecte de données auprès de nos parties prenantes
    • Coordination avec les équipes internes
    • Revue critique …
  • Participer à la mesure d’impact environnemental :
    • Participer à la réalisation du Bilan Carbone LOGOCLUB
    • Evaluer l’impact environnemental de nos produits et proposer des scenarii pour réduire notre impact (Ecobalyse)
    • Collecter les données et compléter des tableaux,
    • Suivre des KPIs …
  • Participer à la rédaction des réponses des systèmes de notation client
    • Ecovadis
    • B reputation
  • Rewear, Recycle, Repair, Resell – Créer et suivre une veille RSE mensuelle
    • Effectuer une veille active sur les solutions pour :
      • Ecoconcevoir nos produits
      • Prolonger la durée de vie de nos vêtements : réparation et entretien
      • Donner une seconde vie à nos vêtements
      • Réemployer nos vêtements avec des solutions en boucle ouverte ou fermée
    • Réaliser une veille concurrentielle et aspirationnelle sur les actualités RSE
    • Participer aux événements et conférences de l’écosystème pour être force de proposition de bonnes pratiques RSE
  • Participer à la communication interne RSE :
    • Développer du contenu,
    • Communiquer et Sensibiliser les équipes
    • Faire du reporting

 

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des projets.

 

Profil recherché :
  • Passion pour les enjeux du développement durable,
  • Capacité à apprendre rapidement sur de nouveau sujets, à approfondir des sujets d’expertise
  • Curiosité, dynamisme et capacité à travailler en équipe en mode projet
  • Autonomie, organisation et rigueur
  • Esprit de synthèse et sens de la pédagogie
  • Maitrise du Pack Office
  • Maitrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
  • Une expérience dans le secteur textile serait un plus.

 

Envoyez CV et LM à recrutement@logoclub.fr avec “RSE” en objet de mail.